top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCABINET CHEBBANI

Perpétuité pour l'assassin d'une ressortissante britannique

Du lundi 11 mars 2024 au mercredi 13 mars 2024, s'est tenu le procès de Hichame BAHLOUL poursuivi devant la Cour d'assises du Lot et Garonne pour l'assassinat de Susan HIGGINBOTHAM, ressortissante britannique.


Maître CHEBBANI représentait la famille de Madame HIGGINBOTHAM, partie civile et a plaidé notamment au soutien de l'action publique afin que les circonstances précises de cet assassinat soient retenues, ne serait-ce que par égard pour la victime et sa mémoire.


Aux termes de trois jours de débats, Hichame BAHLOUL a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.


La condamnation prononcée a dépassé les réquisitions de Madame l'Avocat Général qui sollicitait la condamnation de Hichame BAHLOUL à la peine de 30 ans de réclusion criminelle, prenant en compte l'altération du discernement retenue par les experts psychiatres.


De façon iconoclaste, l'accusé prétendait avoir la volonté de demeurer en prison jusqu'à la fin de ses jours.


La Cour d'assises, en dépit des difficultés d'appréciation générées par le lourd passé psychiatrique de Hichame BAHLOUL, a tenu compte des circonstances précises du crime et du mode opératoire de l'assassin pour en déduire, conformément à ce que la Loi permet exceptionnellement, qu'il n'y avait pas lieu à faire bénéficier Monsieur BAHLOUL d'une quelconque diminution de peine.


La partie civile est satisfaite, pour Madame HIGGINBOTHAM, que les faits criminels et la personnalité de Monsieur BAHLOUL aient été appréciés avec une aussi grande justesse.




207 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page